• Nos liens avec le ciel 

     

     

    Cocréateurs du monde

     

    La Création n’est pas achevée. Le Créateur, l’initiateur de tout, nous a laissé la charge de finir le travail. Les athées appellent cela l’Évolution. Si nous manquons à cette responsabilité, nous sommes perdus collectivement.

       Ainsi de la malheureuse petite Séréna, abandonnée par sa mère pendant deux ans, les deux premières années de sa vie, et qui à cause de cela, à cause de l’absence de contact avec le monde humain, risque de ne jamais pouvoir parler, ni marcher, ni simplement communiquer avec ses pairs. C’est irréversible. La charge de « continuer la création » est sans doute trop lourde pour certaines mamans – surtout si elles sont seules. Elle est tout aussi lourde pour les papas, mais beaucoup n’en ont pas la moindre idée. L’éducation que l’on reçoit, c’est « notre pain quotidien ».

       Sans lien, nous ne pouvons pas survivre. Si nous ne partageons rien avec nos semblables, nous les privons de leurs chances d’exister, et nous nous appauvrissons nous-mêmes. Quel fardeau le Créateur nous fait porter, quand la défaillance d’un seul compromettait toute la civilisation !

     

    « »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :