• Mon nouveau roman 

     

     

     

     

     

     

    Quand il débarque à Dakar pour la première fois, François La Marck ne connaît de l’Afrique que ce qu’il en a rêvé. Il part travailler à Saint-Louis comme anesthésiste, au début des années soixante, au lendemain des « indépendances ». L’expérience qu’il va traverser lui fera découvrir un continent au-delà de toutes ses attentes. Il s’attachera à des personnes uniques, aux personnalités singulières. Il connaîtra la passion autant que les souffrances. Il en sortira métamorphosé.

     

    *

     

    Bien que j’aie largement puisé dans mon expérience au Sénégal, où j’ai enseigné pendant quatre ans au Prytanée Militaire de Saint-Louis dans les années 70, mon roman est d’abord une fiction, une pure fiction. Les événements sont imaginaires, autant que les personnages, même si les rencontres que mon héros est amené à faire, sa découverte étonnée de l’Afrique, ses émotions, les liens qu’il noue et la transformation qu’il connaît à travers son aventure singulière sont inspirés par mes souvenirs toujours vifs du Sénégal.

       Comme mon personnage principal, jeune et innocent, j’étais parti pour donner le meilleur de moi-même, et je suis revenu en ayant reçu infiniment plus que ce que j’avais donné. Mon roman, je l’espère, manifeste toute ma gratitude envers un pays, un continent, que j’ai adorés et où je compte encore d’excellents amis.

     

    *

      Pour commander le livre, cliquer sur le lien : http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=54110

     

     

     

     

     

     

     

    « »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :